26 mars 2007

Vittel Fraise

vittel_fraise


Il n’y a pas bien longtemps, j’étais chez Jimmy. J’attendais peut-être Adrien, ou Philippe, je ne sais plus trop. Trois personnes entrent dans le bar. J’étais au comptoir. Je les vois passer dans mon dos, s’asseoir un peu plus loin. Puis les deux gars reviennent commander. La fille est restée assise. Ils ont tout à fait le style qui plaît à notre ex-ministre de l’intérieur. Casquette sur le crâne, gros blousons sport, tennis aux pieds, pantalon de jogging, peau cuivrée. Jusque là, je n’avais pas vraiment fait attention, remarquant juste que ces gars là, ils avaient pas trop le style du quartier. Mais le gars commande avec un bon accent à la Oxmo Puccino et dit tout net :

- Eh mon grand, tu me mets un Vittel Fraise STPlaît.

- Et un Orangina pour moi ! suit l’autre.

En fait, au début j’avais pas bien compris ce qu’il voulait le premier, avec son accent. C’est quand Jimmy a ouvert son frigo pour sortir la petite bouteille de Vittel que j’ai saisi. Il avait déjà mis la fraise au fond du verre. J’ai trouvé ça beau de prendre un Vittel Fraise. Et la façon dont-il l’a demandé aussi j’ai trouvé ça super chantant. Moi au début j’avais compris : « tu me mets une vite et une fraise STPlaît ». Alors bien sûr, ça ne signifiait pas grand-chose.

Je me demande pourquoi un Vittel Fraise. D’ailleurs, pourquoi un Vittel Fraise, pourquoi pas une Vittel Fraise. Et pourquoi pas deux en fait. Je me demande pourquoi il a pas dit : « une fraise à l’eau » par exemple. Parce que dans ce cas là, est-ce qu’on demande aussi : « un Perrier Pêche », ou bien « un Cristalline Cassis », ou encore « un Volvic Vanille » ? Je ne crois pas. J’ai l’impression que le Vittel Fraise est un truc demandé de temps en temps, sinon, comment il aurait compris Jimmy ? Alors, pourquoi le Vittel Fraise ? Non parce que j’ai aussi appris que Vittel Fraise, c’était de l’eau à la fraise, commercialisée. Et c’est pas la même chose dans un bar. Parce que dans un bar, c’est de la fraise, je veux dire, du sirop fraise, avec de la Vittel nature.

La prochaine fois, j’essaie. J’arrive, je dis : « Salut ma gueule ! Un Pastis Coca, et vite STPlaît. »

PS. Au fait, ne faîtes la moue, à Marseille ça à même un nom ce mélange : un mazout.

 

Posté par Roman07 à 13:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Vittel Fraise

    Ah c'est marrant, a Lyon un mazout c'est biere coca.

    Posté par Etienne, 26 mars 2007 à 18:49 | | Répondre
  • y a pa qu'a Lyon ke biere + coca = mazout ! en lorraine aussi LOL !

    Posté par julie, 24 mai 2007 à 15:00 | | Répondre
Nouveau commentaire